NOUVEAU 

DANS VOTRE INSTITUT NELLYA

LE SOIN DIEN DETENTE

1/2H DE BIEN ÊTRE SUR LE VISAGE

Reiki

La solution pour :

- Soulager les douleurs,
- Soulager les angoisses, le stress, le mal être
- Se détendre en profondeur
- Apporter un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps
- Renforcer les facultés de récupération après un traumatisme
- Le développement personnel
- La maitrise de soi.

Qu'est ce que le Reiki ?

Le mot Rei -Ki provient du japonais et signifie « Énergie Vitale Universelle ».
Le Reiki est la mise ou la remise en contact de
« l'énergie universelle » avec notre propre « force
vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps.
L’énergie universelle possède par ailleurs son
« intelligence propre », ce qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.

Le Reiki agit sur 4 plans

Physique

En renforçant le système immunitaire le REIKI contribue à une bonne santé physique. Il débloque les énergies et aide le corps à se purifier de ses toxines. Il peut supprimer les symptômes de la douleur et du stress. Il est employé pour traiter un certain nombre d'affections physiques tels que céphalées, migraines, sinusites, rhumes fréquents, grippe, toux, cystites, infections, calculs rénaux et biliaires, articulations douloureuses...

Emotionnel

Le REIKI a un effet calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions. Au cours d'un soin, il est possible que des blocages émotionnels se libèrent, provoquant d'éventuelles crises de larmes. Le REIKI nous aide à prendre conscience de nos sentiments refoulés tels que la colère, la peur, la tristesse. Les reconnaître, les exprimer peut nous aider à nous en débarrasser pour les transformer en une force créatrice. Le stress est aussi une expérience que nous sommes nombreux à vivre au quotidien. Refaire le plein d'énergie peut nous aider à maintenir nos niveaux de stress au plus bas.

Psychique

Le Reiki agit en relaxant et en calmant l'activité mentale, il permet de clarifier les pensées, soit à propos d'un problème quotidien, soit en prenant conscience de fonctionnements internes comme des pensées négatives.

Spirituel

Après un traitement Reiki, les personnes ont parfois l'impression d'être connectées à quelque chose de plus intime que leur moi habituel, comme si elles avaient pénétré un domaine plus profond, celui de leur moi intérieur.

Le déroulement d'un soin

Après un temps d’échange concernant les différents aspects du soin et de ses attentes, vous êtes invité à vous allonger sur une table de massage vêtu de vêtements souples et confortables.
Il ne reste plus qu’à vous laisser aller dans la détente et la relaxation.
Je pose ensuite mes mains au-dessus du corps sur différents points énergétiques, partant de la tête jusqu’aux pieds. Chaque position dure quelques minutes, sur le devant du corps puis sur l’arrière du corps.

L’énergie Reiki circule doucement, en allant équilibrer, harmoniser, revitaliser tous les niveaux de l’être, physique, psychique ou émotionnel.

Le Reiki n’est ni une croyance, ni une religion. Il ne se substitue en aucune manière à un avis ou un traitement médical, mais vient en complément d’un processus de guérison, d’une thérapie, ou en prévention afin de maintenir un bon équilibre énergétique.

Chaque séance se déroule dans le respect et la confidentialité.

L’HISTORIQUE DU REIKI

Vers 1920, le Reiki a été découvert et adapté par un moine japonais, le Dr Mikao USUI (1865-1926)

Il passa une grande partie de sa vie à la recherche des clefs de la guérison physique et spirituelle qu’il retrouva dans les écritures Bouddhiques.

Il soigna d’abord les plus démunis dans les quartiers pauvres de Kyoto. Il constata souvent le retour de ceux qu’il avait guéris qui préféraient mendier plutôt que de s’insérer dans la vie. Le Dr USUI comprit alors qu’on ne peut pas aider quelqu’un s’il n’en a pas la volonté et que, pour guérir, le patient doit s’impliquer dans le processus de guérison. Il quitta alors les quartiers pauvres et se consacra à ceux qu’il sentait prêts à le suivre dans cette voie.

Le Dr USUI a été inhumé dans un temple de Kyoto et l’histoire de sa vie a été gravée sur sa pierre tombale. Un de ses plus proches collaborateurs, le Dr Chijiro HAYASHI lui succéda et devint le second professeur et Maître dans la lignée de Reiki USUI traditionnel. Il fonda une clinique privée à Tokyo jusqu’en 1940 où des maladies graves étaient traitées.

En 1935, Mme HAWAYO Takata s’était rendue au Japon pour se faire soigner. Elle devait subir une intervention chirurgicale mais préféra plutôt se faire soigner par l’Energie Universelle Reiki dans la clinique du Dr HAYASHI.
Lorsqu’elle fut guérie, elle décida de consacrer le reste de sa vie à la pratique et à l’enseignement du Reiki. A la mort du DR HAYASHI en 1941, elle lui succéda comme Maître de Reiki. Elle vécut à Hawaï où elle donna des soins de Reiki pendant plusieurs années et forma des Maîtres Reiki.

Juste pour aujourd’hui…
Ne te mets pas en colère
Ne te fais pas de souci
Montre de la gratitude envers la vie
Fais ton travail honnêtement
Sois bienveillant envers les autres et toi-même

Mikao USUI

MA LIGNEE USUI



Mikao USUI
Chujiro HAYASHI
Hawayo TAKATA
Phyllis FUROMOTO
Joop JIERRIETSEN
John GRITT
Louis CAYLA
Vincent CASERTA
et
Françoise St OUEN
Lisa LEMOINE




Infos pratiques

05 49 19 74 27

Localisation

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h00 à 20h00
Sans interruption
Sur rendez-vous


Prendre RDV