NOUVEAU 

DANS VOTRE INSTITUT NELLYA

LE SOIN DIEN DETENTE

1/2H DE BIEN ÊTRE SUR LE VISAGE

Multiréflexologie Dien Chan


La solution pour :
- La ménopause, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale,
- Insomnie
- Maux de tête, migraine
- Torticolis, crampes, lumbago ou sciatique
- Tendinite, entorse, claquage
- Dérèglement digestif ou chronique
- Problème urinaire
- Perte de poids
- Impatience dans les jambes 


Qu'est ce que la Multiréflexologie DIEN CHAN ?

Le DIEN CHAN, traduction vietnamienne de "réflexologie faciale" est une technique incomparable permettant d'agir en temps réel sur les douleurs. Cette méthode naturelle non invasive consiste à stimuler, sans aiguilles, des zones et points de réflexion du visage et du corps pour mobiliser les processus naturels d'autorégulation.
C'est à l'aide d'instruments spécifiques que Florence va stimuler différents points afin de soulager les douleurs et de réguler certains troubles fonctionnel du corps. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l'intensité ou l'ancienneté du trouble.
Le Dien Chan est aujourd'hui présent dans 25 pays. Il est reconnu par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapide de toutes les thérapies connues  à ce jour. Cette méthode peux être utilisée comme technique à part entière (comme c'est le cas au Vietnam) ou en technique complémentaire. Le Prf. Bui Quoc Châu a vérifié sa découverte sur des milliers de patients au Vietnam.

L'historique du DIEN CHAN

Le Prf. Bui Quô Châu découvrit au début des années 80 comment localiser une série de points fixes sur le visage, de façon analogue à l'acupuncture sur le corps, pratiquée par les médecins chinois depuis des milliers d'années. Les hypothèses du Prf. Bui Quô Châu prennent naissance dans la combinaison des théories philosophiques orientales : l'étude du I Ching, du Confucianisme, du Taôisme et aussi de la tradition populaire vietnamienne et de la linguistique, associés à des connaissances de médecine chinoise traditionnelle et de médecine occidentale.
Le Prf. Châu a vérifié, affiné et confirmé ses théories par la pratique clinique sur de très nombreux patients. Plus tard, il découvre qu'un grand nombre de ces points composent des schémas de réflexion situés sur le visage. C'est en associant les effets de ces points qu'il dessine plus de 30 schémas de réflexion. D'abord sur le visage, et plus tard sur le reste du corps. Et établi une carte de points de réflexion sur le visage.
Cette carte est totalement originale et ne suit aucun méridien ou schémas ancien. Bien que le nombre le plus élevé soit le n°633, il n'y a que 241 points. Il n'y aucune origine orientale ou égyptienne millénaire à la réflexologie faciale thérapeutique. Les points et les zones réflexes ne sont pas physiquement connectés aux parties du corps, cependant ils stimulent les parties du cerveau qui contrôlent les organes et les membres.
Les stimulations réflexologiques orientent le QI (Energie Vitale du Corps) vers la zone affectée. Il s'agit d'une méthode originale, jeune, et en pleine évolution ; il s'agit d'un nouveau réseau qui ne suit pas forcément les méridiens de l'acupuncture, ni les chemins du système nerveux. Le Prf. Châu a vérifié sa découverte sur des milliers de patients au Vietnam.
Il a lui même formé ses formateurs agrées et a travaillé avec eux, dans la mise en place d'un programme en respect avec son apprentissage et adaptés au européens.


Le DIEN CHAN   ne se substitue en aucune manière à un avis ou un traitement médical.

Chaque séance se déroule dans le respect et la confidentialité.



Infos pratiques

05 49 19 74 27

Localisation

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h00 à 20h00
Sans interruption
Sur rendez-vous


Prendre RDV